Contact

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Casablanca, Maroc

+ 212 7 07 15 17 02

incoscholar@inco-group.co

LE PROGRAMME DE PRÉ-INCUBATION ET D'INCUBATION D'INCO SCHOLAR

LE PROGRAMME DE PRÉ-INCUBATION D'INCO SCHOLAR

8
projets
4
mois

LE PROCESSUS DE SÉLECTION

 

APPEL À CANDIDATURE

Postulez en remplissant le formulaire de candidature

SÉLECTION

Sur la base des dossiers de candidature et d'un entretien avec les équipes d'INCO Scholar 

DÉMARRAGE

Démarrage du programme d'incubation

Le programme de pré-incubation d'INCO Scholar accompagne tous les quatre mois huit étudiants dans la structuration de leur projet à impact en vue du lancement de leur entreprise mais également dans le but de pouvoir intégrer par la suite le programme d'incubation d'INCO Scholar.

Comment intégrer le programme de pré-incubation ?

Deux fois par an, INCO Scholar lance un appel à candidature pour recruter les 8 porteurs de projets qui intégreront sa nouvelle promotion de pré-incubés. Les porteurs de projets seront sélectionnés sur la base du formulaire de candidature et des entretiens avec les équipes d'INCO Scholar.

Qui peut bénéficier du programme de pré-incubation ?

Ce programme totalement gratuit est réservé aux étudiants marocains portant un projet d'entreprise à fort impact social et/ou environnemental.

Quels sont les services proposés ?

Le programme de pré-incubation est composé de :

  • formations collectives

  • sessions de coaching individuel

  • un suivi personnalisé et régulier

  • événements de networking

  • rencontres inspirantes

  • une préparation pour candidater au programme d'incubation

INCUBATION

LE PROGRAMME D'INCUBATION D'INCO SCHOLAR

10
startups
6
mois

Le programme d’incubation d’INCO Scholar accompagne les entrepreneurs dans la création ou le développement de leur projet d’entreprise à fort impact social ou environnemental. 

Comment intégrer le programme d'incubation du Social Lab ?

Chaque semestre, INCO Scholar lance un appel à candidature pour recruter les 10 entrepreneurs qui intégreront sa nouvelle promotion de startups. Les porteurs et porteuses de projets qui souhaitent postuler seront invités à remplir le formulaire de candidature en ligne. Les lauréats et lauréates du programme seront ensuite  sélectionnés sur la base de la pertinence de leur projet, leur profil et leurs motivations.

Qui peut intégrer le programme d'incubation ?

Le programme d'incubation du Social Lab est réservé aux étudiants, doctorants ou jeunes diplômés marocains (moins de deux ans) qui portent un projet d’entreprise à fort impact social ou environnemental. Les porteurs de projet doivent être capables d'assister aux différents services organisés sur Casablanca. Le programme s’adresse aussi bien aux startups en phase de création que de développement.

Quels sont les services proposés ?

LE PROCESSUS DE SÉLECTION

 

APPEL À CANDIDATURE

Envoi des candidatures via le formulaire en ligne

PRÉ-SÉLECTION

Sur la base des dossiers de candidature et d'un entretien avec les équipes d'INCO Scholar 

SÉLECTION FINALE

Passage devant un jury composé d'acteurs de l'écosystème entrepreneurial d'INCO Scholar 

DÉMARRAGE

Démarrage du programme d'incubation

 

NOS START-UPS

START-UPS DE LA PROMO #1

START-UPS DE LA PROMO #1

DU PROGRAMME D'INCUBATION

Essil

Essil réinvente l’artisanat marocain à travers la production de nouveaux produits écologiques, durables, design et économiques à base de zellige traditionnel. Essil forme également les artisans du zellige en design, en technique de vente et sur le volet administratif.

AYUR

AYUR est un service de tourisme à fort impact social, proposant des voyages de groupes à courte durée durant lesquels les voyageurs consacrent 2h à 3h de leurs journées à éduquer et à partager leur passions et savoir-faire avec les enfants des régions reculées.

Aliaval

Aliaval est une entreprise de recyclage et de valorisation énergétique des pneus. Elle permet ainsi de réduire la quantité de déchets de pneus dans la région de Casablanca ainsi que l’utilisation d’énergies fossiles. Aliaval accompagne également les collecteurs de pneus dans la formalisation de leurs activités.

Itri

Itri est une marque d’upcycling, qui conçoit, produit et commercialise des sacs à main, sacs à dos, et pochettes pour femmes à base de chutes de bois, chutes de tissus et chutes de fils.

BusinessUp

BusinessUp accompagne les coopératives marocaines dans la modernisation de leurs pratiques de gestion et de commercialisation. Son action permet ainsi l'optimisation de leur efficacité opérationnelle ainsi que l'amélioration de leur visibilité sur les marketplaces et les réseaux sociaux.

Fertilizium

Fertilizium produit des engrais organiques et amendements de fond à base d’algues rouges et vertes, indispensables à la bio-agriculture. Par cette production, Fertilizium contribue à l’augmentation des revenus des récolteuses d’algues de la région de Tamaris.

Céleste

Céleste produit et commercialise des shampoings naturels à base d’huiles et de produits 100% organiques. Ces barres de shampoings se présentent sous la forme de savon solide et sont préparés avec la douceur des richesses naturelles de notre territoire pour tous types de cheveux.

START-UPS DE LA PROMO #1

DU PROGRAMME DE PRÉ-INCUBATION

Legoys

Legoys est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de jeux éducatifs, créatifs et de société, conçus à base de bois. Legoys soutient ainsi l'artisanat local et s'inscrit dans une démarche durable par l'utilisation de produits écologiques et biologiques

BioDuct

BioDuct fabrique et commercialise des produits cosmétiques biologiques fabriqués à base de plantes aromatiques naturelles et locales, garantissant ainsi l'efficacité et les bienfaits des produits pour la peau et les cheveux.

Arnoss

Arnoss donne un nouveau souffle aux babouches marocaines en proposant un produit issu de l'artisanat local, entièrement fait-main, qui allie modernité du style et héritage traditionnel. Leur engagement réside tant dans le soutien à l'artisanat que dans la conservation du patrimoine immatériel. 

Mégocyclé

Mégocyclé donne une seconde vie aux mégots de cigarette en les transformant en un substitut écologique, durable et économique au bois, afin de produire du mobilier de bureau.

Phoenix Energy

Phoenix Energy confectionne des boissons énergisantes sans additif chimique, élément dopant ni caféine, à base de dattes. La réinsertion sociale se place au coeur du projet puisqu'il vise à employer des personnes en situation d'exclusion professionnelle partielle ou totale.

Morifam

Morifam est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d'accessoires de mode et de vêtements à partir de chutes de tissage et de cuir. Leur volonté de créer un design unique, mêlant style moderne et touches traditionnelles, s'allie à leur engagement environnemental fort.

Pimo

Pimo crée des produits agroalimentaires et cosmétiques biologiques à partir de piments produits localement. Le but étant de promouvoir l'héritage culinaire traditionnel tout en accompagnant les petits cultivateurs de piments dans le développement de leur activité.